Spectacle interactif, très intimiste, destiné à la petite enfance !
Prenant comme point de départ, la création d’un tissu le Bogolan. C’est en douceur et avec des mots simples, que la comédienne Colette Colomb amène les tout-petits dans un univers particulier, puisqu’il s’agit de celui de la savane africaine.
Dans ce spectacle, tous les sens de l’enfant se développent et se mettent en éveil par une totale participation:
Le visuel : Une palette de couleur sous différentes formes (le décor, les costumes, les animaux, les instruments de musique, …) est offerte et capte les regards des petits.
L’auditif : Le fond sonore (bruits et chants des animaux de la savane), la voix et toutes ses intonations, les instruments de musique (sanza, bâton de pluie, tam-tam, …) et le chant mettent en écoute les petites oreilles. Les sonorités du public (des petits mots, des petits cris, des rires, des chants,…).
Le gestuel : Les petits yeux écarquillés, c’est l’émerveillement ! Les petites mains s’agitent pour mimer le serpent, les corps s’agitent et se balancent au son de la musique,…
L’odorat : L’odeur de la fleur blanche du calebassier est suggérée par la comédienne et fait fonctionner l'imaginaire des enfants.
Le toucher : Les enfants vivent pleinement le conte et quand il y a une proximité entre eux et la comédienne, ils deviennent rapidement acteurs par leur spontanéité. La manipulation de petits instruments développe leur rythme intérieur.
L’affectif : Les animaux de la savane sont attachants.
L’émotionnel : Les enfants sont tenus en haleine par des petits événements qui leur suscitent des émotions telles que le suspense, la tendresse, la joie, …